Comment porter des boucles d’oreilles en argent ?

Comment choisir des boucles d’oreilles en fonction de la forme de son visage ?

Rond, ovale, carré, rectangle, losange.. Quelle est la forme de votre visage ? C’est la première question que vous devez vous poser avant de choisir des boucles d’oreilles en argent. Comme votre coupe de cheveux, la boucle d’oreille sert à illuminer votre visage.

Le premier principe à respecter est : « SOYONS CONTRADICTOIRES ». La forme de la boucle ne doit pas ressembler à la forme de votre visage.

Votre visage est rond 

Allonger votre visage avec des boucles d’oreilles pendantes, aux formes allongées et/ou anguleuses qui affineront votre visage sans accentuer vos traits. A éviter les boucles d’oreilles imposantes et les boucles d’oreilles rondes qui rajoutent du volume au lobe !

Votre visage est rectangulaire 

Choisissez sans hésiter des boucles d’oreilles rondes, qui élargiront votre visage et adouciront vos traits.

Votre visage est ovale 

Jackpot, tout vous va ! A éviter quand même les boucles d’oreilles pendantes trop longues qui pourraient amplifier exagérément l’effet de grandeur (ne doivent pas dépasser les mâchoires).

Votre visage est carré 

Le contraste, toujours le contraste, optez pour des boucles d’oreilles arrondies, avec des formes douces. Le petit plus des visages carrés : vous pouvez vous permettre toutes les tailles, des mini puces aux bijoux « King size ».

Votre visage est en forme de cœur

Jackpot aussi !!! Tout vous va ! Privilégiez quand même les boucles d’oreilles à base plus large (pyramides, larmes pour le contraste) et évitez les modèles trop longs.

Boucles d’oreilles argent : formes, couleurs et styles

Le style quel qu’il soit ne doit jamais rien au hasard. Et les formes, les couleurs de vos boucles d’oreilles participent à son élaboration. Les formes anguleuses et géométriques donnent une image plus affirmée, idéale pour un look sérieux et professionnel. Les formes arrondies donnent de la douceur. Parfaites pour un look romantique. Pour un look urbain, optez pour des boucles d’oreilles fantaisie aux accents ethniques ou design.

Les boucles d’oreilles imposantes ou les boucles d’oreilles sophistiquées s’accordent aux tenues sobres ou très simples et recentrent les regards vers votre visage.

Pour les couleurs, respectez les saisons. Comme pour vos tenues, les coloris varient qu’on soit en hiver, en intersaisons ou en été. À l’automne, par exemple, les teintes orangées et marrons sont à préférer alors que les nuances plus tranchées (bleu, vert, rouge…) seront davantage portées au bord de la plage.

Un dernier conseil : Évitez les couleurs vives si votre tenue est déjà très colorée.

Et maintenant c’est à vous. Bon shopping !

 

Voir toutes nos boucles d’oreilles en argent

Publié le