Comment porter des bijoux en argent avec style ?

Porter des bijoux est une habitude humaine aussi ancienne que l’humanité. En remontant dans l’histoire, on retrouve chez les peuples les plus anciens la préoccupation de se parer avec des bijoux faits de métaux précieux comme l’argent ou lor.

Ainsi naturellement poussé par un penchant invincible : faire remarquer sa personne, mettre en valeur et en beauté sa personne, nous aimons les bijoux.
Mais les aimer et savoir les porter sont deux choses bien différentes et choisir ses bijoux n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser.

Des bijoux en argent pour sublimer son look

Discrets ou ostentatoires, les bijoux en argent expriment nos goûts et notre rapport à la féminité. Il symbolise ce que l’on choisit de montrer de nous, notre degré d’émancipation ou, tout simplement, notre humeur du moment.

Si nous avons choisi de parler de bijoux en argent, c’est parce que l’argent massif a la particularité d’être blanc. Il n’a pas de couleur, il est comme une toile vierge livrée à l’imagination et à l’envie de celle qui le porte. Il se marie avec toutes les pierres (Turquoise, Obsidienne, Tourmaline,Onyxet toutes les carnations.
C’est un métal avec lequel on ne peut pas faire de faute de goût !

Quels bijoux en argent choisir ?

Mais ne pas faire de fautes de goût n’est manifestement pas suffisant, le bijou en argent est destiné à mettre en valeur notre féminité, souligner le corps, sublimer la peau, attirer sur nous la lumière et les regards.

Des boucles d’oreilles en argent éclaireront un visage, une broche ou un collier en argent rehausseront un décolleté, un bracelet ou une bague en argent induiront une gestuelle sensuelle.

Des bijoux en argent adaptés à sa silhouette

La morphologie revêt une importance capitale. Qu’ils soient «fantaisies» ou «classiques», les bijoux en argent doivent être choisis en fonction de sa silhouette. Les femmes grandes porteront plus facilement des sautoirs et des colliers longs, pour les plus petites il est conseillé des formes plus délicates, les gros bijoux auraient tendance à alourdir leur silhouette. Si vous êtes plutôt élancée, préférez les bijoux non pendants pour éviter de renforcer cette apparente longueur. Inversement, les femmes plus rondes devront adopter des bijoux imposants et éviter les formes arrondies.

Bijoux en argent et saisons

Les bijoux en argent comme la mode aussi respectent une forme de saisonnalité. Ce qui est normal car ils sont les accessoires indispensables et incontournables de vos tenues.

Et on ne porte pas les mêmes accessoires qu’on soit en tenue d’été ou en tenue d’hiver, ou qu’on soit en tenue décontractée ou habillée. La saison estivale est le moment parfait pour oser les coloris affirmés et dynamiques donc des bijoux en argent sertis de pierres colorées comme la Turquoise ou la Tourmaline par exemple. Pendant les saisons froides, il est conseillé d’opter pour des bijoux en argent sertis de pierres chaudes. Si vous voulez mettre de la couleur par temps maussade, privilégiez le noir, l’Onyx par exemple, l’orangé ou encore le marron.

Des bijoux en argent en fonction des circonstances

Il n’est pas utile de jouer sur l’accumulation de bijoux en argent pour faire la différence ! Même si ça peut faire plaisir. Souvent, c’est un détail qui rend une tenue exceptionnelle. Un bracelet tendance, une paire de boucles d’oreilles ou une bague ethnique peuvent très bien réveiller une petite robe un peu terne. La modération est généralement interprétée somme un signe d’élégance. Mais rien ne vous empêche de faire des associations de formes ou de matières mais toujours avec parcimonie. Il est évident que vous n’allez pas porter toute votre boîte à bijoux pour aller travailler. Par contre, une soirée entre amis ou un cocktail peuvent représenter des circonstances idéales pour adopter une toilette plus travaillée qui révélera la personne que vous souhaitez être pour l’occasion.

Une seule règle : pas de dissonances.

Il faut que le bijou en argent soit pleinement assumé par celle qui le porte. Il faut oser et, surtout, ne pas regretter ! Être en cohérence avec ce qu’on veut exprimer, mais aussi avec le lieu et le moment.

Posted on