Comment porter des bagues en argent avec style ?

Les bagues en argent font partie des accessoires indispensables qui terminent la mise en beauté d’une femme. D’ailleurs ne dit-on pas « belle jusqu’au bout des ongles » ?

L’avantage des bagues, c’est leur variété qui permet de passer d’un style à l’autre à l’infini ! Mais ce choix à l’infini, cet « hyperchoix » a une contrepartie qui, pour nous les femmes, qui cultivons l’indécision, est quasi existentielle.

Comment choisir des bagues en argent ? Sur quel doigt porter ses bagues ? Comment les associer, et avec quelles tenues ?

À quel doigt porter une bague en argent ? Quelle signification ?

Porter une bague à l’auriculaire

Pour les amateurs de symboliques, le petit doigt est le doigt de la pensée et de l’émotion. On dit que notre « petit doigt nous dit quelque chose ». « Le doigt de Mercure » : le petit doigt conseiller. Porter une bague à ce doigt serait « signifiant » : le passé à gauche, le futur à droite. C’est aussi tout simplement un doigt libre où une jolie bague en argent se fera très vite remarquer, surtout si elle est assez large.

Porter une bague à l’annulaire, un cas spécial

L’anneau de mariage et ceux qui y sont associés sont traditionnellement portés par le doigt de l’anneau : l’annulaire. Il s’agit de l’annulaire de la main gauche. Si vous ne voulez pas donner des informations contradictoires, portez votre bague à l’annulaire de la main droite.

Porter une bague au majeur

Le majeur est le plus long des doigts et aussi celui qui, étant central, prolonge l’axe de votre bras et participe à l’emphase de vos gestes. Le majeur est l’emplacement idéal pour mettre en valeur vos plus imposantes bagues en argent.

Porter une bague à l’index ou au pouce

L’index et le pouce sont des doigts « puissants » pour y porter des bagues. En symbolique, ils sont dédiés à des Dieux majeurs : Poséidon pour l’index, Zeus pour le pouce. Ces doigts symbolisent par leurs usages et leurs places la force (l’index) et l’indépendance (le pouce). Le fait de porter une bague à ces doigts-là peut être un excellent moyen de vous affirmer. On choisira plutôt de grosses bagues serties de pierre. Le secret, c’est d’empiler les bagues fines.

Comment porter plusieurs bagues en argent ?

L’accumulation de bagues suivant la longueur de vos doigts

Ce style plutôt tendance paraît aisé à reproduire, mais c’est loin d’être aussi évident qu’il n’y paraît. Car si l’accumulation va à tous les types de mains, votre morphologie doit guider vos choix.

  • Pour des doigts longs, vous pouvez opter pour plus de bagues en argent ou pour des bagues en argent plus épaisses.
  • Pour des doigts plus courts, mettre moins de bagues et des bagues moins épaisses.

Des astuces pour accumuler les bagues en argent

  • Espacez-les de façon équilibrée, ne portez pas trois bagues à une main et aucune à l’autre. Si vous portez une grande bague, l’assortir d’un bijou plus fin afin d’équilibrer. Une bague en argent sobre peut s’empiler sur d’autres modèles aux deux mains.
  • Pour ne pas surcharger , il est préférable de s’en tenir à deux métaux différents au maximum, par exemple l’or et l’argent.
  • Osez les formes géométriques que vous pouvez égayer de symboles (cœurs, flèches…) ou de petites pierres.

Attention, dans tous les cas veillez à choisir un modèle à votre taille : trop grandes, les bagues en argent auront tendance à tourner et à s’entrechoquer. Trop serrées, elles risquent de donner à vos doigts un aspect « boudiné ».

Comment porter une grosse bague en argent ?

Les bagues fines, délicates c’est joli, élégant mais les grosses bagues XXL voire XXXL, c’est …Wouaouh ! Ici nous sommes dans la liberté vous pouvez oser la fantaisie, l’excentricité, le gothique, l’ethnique, le décadent … Une grosse bague en argent, ça sert à ça. Tel un épice dans un plat elle sera la note finale qui relèvera votre look, affirmer votre humeur du moment.

  • Mettez de la couleur, des matières… Par exemple, une grosse bague en argent sertissant une pierre de couleur Tourmaline, Jaspe, Turquoise ou Obsidienne donnera un coup de fouet à votre tenue qu’elle soit simple ou élaborée.
  • De préférence, portez seules des bagues massives ou très ornées. Ces bagues sont plus grandes et plus audacieuses que des modèles plus classiques. Et leur taille les rend exclusives, les associer avec d’autres bagues aurait pour effet de perdre …tout effet. Pareil pour les autres accessoires, pas la peine de rajouter un bracelet, même un gros. Elle se suffit à elle-même.

Et n’oubliez pas ce que nous avons dit au début, si vous avez des doigts courts mais que vous voulez quand même porter une grosse bague en argent, choisissez une forme allongée, elle créera l’illusion que vos doigts sont plus longs.

Comment assortir une bague en argent avec sa tenue ?

  • Pour être tendance, la première règle est de dépareiller les couleurs de vos bagues à celles de vos autres accessoires (colliers, bracelets, boucles d’oreilles).
  • La deuxième est de se servir de ses bagues pour rehausser la couleur et le style de votre tenue.

Voilà, vous êtes maintenant prête pour aller choisir la ou les bagues de vos rêves !

 

Voir toutes nos bagues en argent

Posted on