Offrir un bijou en argent à la Fête des Mères

Chaque année on célèbre la Fête des Mères partout dans le monde. En France, il s’agit du dernier dimanche du mois de mai. Cette année la Fête des Mères sera donc le dimanche 27 Mai.

Fête des Mères : offrir un bijou en argent massif à une mère

Offrir un bijou en argent reste quelque chose de très délicat. Enfant, on offre à sa maman des colliers de coquillages, de nouilles ou de pâte à sel, des coloriages et des poèmes, mais en grandissant la question se pose de savoir quel cadeau choisir pour faire plaisir et exprimer son amour à son unique maman.

Beaucoup plus facile à porter que l’or, l’argent massif se marie avec tout et se mélange avec beaucoup d’autres bijoux. De plus les bijoux en argent coûtent moins cher et c’est donc un plaisir qu’on peut facilement renouveler. C’est une valeur sûre en matière de bijoux pour la Fête des Mères. Alors le choix se porte tout naturellement sur une paire de boucles d’oreilles, un pendentif, une bague ou encore un bracelet, le tout en argent massif 925 évidemment. Le bijou représente le cadeau intemporel parfait que l’on peut offrir à sa maman chérie.

Quel bijou en argent offrir à une mère ?

Comme le dit la chanson, c’est avant tout une question de feeling. Alors avant de se lancer, il faut s’assurer de bien connaître les goûts de sa maman. Car une maman n’est pas qu’une maman, c’est une femme avec des goûts à elle. Les questions à se poser avant d’acheter bracelets, bagues, boucles d’oreilles ou pendentifs sont :

  • Quel est son style vestimentaire ?
  • Où travaille-t-elle ?
  • Quelles musiques, quels films, quels livres sont ses références ?
  • Styles bohême, classique, rock, vintage ou casual, où vont ses préférences en matière de mode ?

Une bague, un bracelet, une chaîne, un pendentif ou encore une paire de boucles d’oreilles avec ou sans pierres en argent massif représentent autant d’idées cadeaux pour la Fête des Mères. Un bijou en argent massif issu de l’artisanat Mexicain introduit la notion de recherche et d’originalité qui est le propre du cadeau personnalisé, loin des offres standardisées de la consommation de masse impersonnelle.

Un bracelet en argent massif de style Bohême peut rendre hommage à la dimension aventurière de votre maman, tout comme de grandes créoles en argent, des boucles d’oreilles classiques peuvent consacrer sa notion du bon goût, une bague en argent de style ethnique avec turquoise ou obsidienne lui rappeler son goût du voyage et ses souvenirs voire ses projets d’horizon lointain…

Posted on