Les différents types de bracelets en argent

Quoi de mieux qu’un bracelet en argent pour mettre en valeur le poignet d’une femme. Mais devant tant de modèles et de formes, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Le bracelet jonc en argent

Un grand classique, cet anneau métallique qui peut être de forme ovale ou arrondie est indémodable depuis le paléolithique (si on en croit les découvertes faites sur certains sites funéraires). Présents dans la plupart des boîtes à bijoux, portés seuls ou à plusieurs, ces bracelets massifs sont généralement en argent (parfois en or) avec une variante de forme ouverte que l’on appelle bracelet esclave, fabriqué depuis l’Antiquité. Sa rigidité relative confère élégance et sophistication à celle qui le porte. Parfait avec un tailleur ou une petite robe simple.

Le bracelet chaîne en argent

Ce bijou de poignet est fait de maillons enchaînés. Certains modèles sont parfois enrichis de petites breloques qui leur donnent un style Bohême. Les simples bracelets chaînes en argent sont appréciés pour leur relative discrétion et leur grande souplesse qui font d’eux de parfaits bijoux à porter quotidiennement. Plus le maillon est fin, plus le bracelet donnera l’impression d’une grande légèreté et sera facile à porter. Les modèles plus sophistiqués, eux, devront être associés en fonction du type de tenue.

Le bracelet perles en argent

Le bracelet en perles est un classique qui revient toujours sur le devant de la scène au gré des courants de la mode. Indémodable, ce bijou au charme certain a un petit côté décalé qui fait de lui un accessoire indispensable. Il existe de nombreuses qualités de perles. En perles d’argent, ce bracelet est l’accessoire indispensable à vos tenues Bohême.

Le bracelet ethnique en argent

Un nom impliquant pour un bijou chargé de reprendre les codes culturels ou esthétiques de peuples différents du nôtre. Porter un tel bijou en argent, c’est communiquer, affirmer une ouverture d’esprit, une envie de voyager et de rencontrer l’autre. D’argent serti de pierres fines, il emmènera une touche d’exotisme pour relever ou sublimer un style sans tomber dans la caricature.

En matière de bracelet en argent, la modération est la règle à respecter afin qu’un bijou imposant ou légèrement extravagant ne surcharge pas une tenue exubérante. Sauf si c’est l’effet recherché. A vous de jouer selon votre cœur.

 

Voir tous nos bracelets en argent

Posted on