Les différents types de boucles d’oreilles en argent

Porter des boucles d’oreilles est beaucoup plus compliqué qu’il n’ y paraît. Pour une femme, porter des boucles d’oreilles en argent, c’est rajouter une touche de charme et d’élégance. Selon le modèle choisi, vous serez fashion, classique, mystérieuse, envoûtante, affirmée ou discrète.

Les créoles en argent

Les créoles en argent sont universelles et incontournables. De diamètres variables, des plus petites (environ 15 mn de Ø) au plus grandes ( jusqu’à 70 mn Ø), elles sont présentes dans toutes les boîtes à bijoux.

En fonction de la taille et de la forme choisie, le look recherché et obtenu ne sera pas du tout le même. Il existe des créoles rondes lisses (le standard de la créole), mais également des créoles carrées, rectangulaires, voire en forme de cœur ou travaillées (striées, martelées, ondulées, avec des motifs, des pierres…).

  • Les créoles en argent sont parfaites pour illuminer et mettre en valeur un visage. N’oubliez surtout pas de tenir compte de votre coupe de cheveux. Plus vos cheveux sont longs et plus vous pourrez choisir des créoles de grande taille.
  • Les grosses créoles en argent sont parfaites en toutes circonstances et s’accordent avec tous les styles, elles seront idéales pour apporter une touche de séduction à une tenue un peu sombre. Idéale avec une petite robe noire.
  • Les petites créoles rajouteront un « zeste » de peps à une tenue décontractée ou casual chic. .
  • Les créoles ethniques, plus tendances seront parfaites pour les tenues bohème chic

Les demi-créoles en argent 

Les demi-créoles en argent ne sont pas des anneaux entiers et fermés, mais des anneaux ouverts. D’un style légèrement différent des créoles, généralement plus larges, parfois rehaussées de pierres ou de cristaux, elles sont plus travaillées que les traditionnelles créoles et s’adaptent comme leurs grandes sœurs à tous les styles.

Les clous d’oreilles en argent

Souvent également appelés puces (d’oreilles), ce sont les modèles de boucles d’oreilles les plus répandus sur le marché. Les clous d’oreilles en argent sont relativement discrets, invitent à la variété et permettent de passer instantanément d’un style à un autre (du classique au plus fashion). Ils répondent ainsi facilement à votre humeur, vos goûts, vos envies. Fixés aux lobes d’oreilles, ils donnent l’impression d’être simplement posés sur l’oreille, sans fixation visible. C’est très chic et la plupart du temps, elles s’accordent avec tous vos vêtements.

Les dormeuses en argent

A l’origine pour que le trou de perçage ne se rebouche pas pendant le sommeil, les femmes mettaient la nuit des boucles d’oreilles ayant un fermoir composé d’une tige arrondie et d’une partie qui revient se clipser dessus. Ces modèles allient confort et sécurité, pas de risque de se blesser ni de les perdre quand vous les portez.

Les pendants d’oreilles en argent

Cette catégorie regroupe tous les modèles qui …pendent. Les pendants d’oreilles dépassent du lobe de l’oreille et sont donc visibles. Ce sont des bijoux qui s’assument et vous permettent de laisser s’exprimer vos envies.

Les earcuffs en argent

Ce sont de véritables bijoux d’oreilles qui s’attachent à deux endroits de l’oreille, généralement travaillés dans le détail ils vous proposent d’affirmer votre style avec élégance et féminité.

Et maintenant c’est à vous. Bon shopping !

 

Voir toutes nos boucles d’oreilles en argent

Publié le