Comment choisir la taille d’un bracelet ?

Voici une étape cruciale et incontournable dans votre démarche du choix et de l’achat d’un bracelet. Que celui-ci soit un bracelet fantaisie, un bracelet en argent avec pierres ou sans pierres ou un bracelet en or, la question est la même : « l’ai-je pris à la bonne taille ? ».

Cette étape qu’on effectue aisément dans un achat en magasin (on essaie le bijou) devient plus technique quand il s’agit d’un achat en ligne. C’est pour rendre ce choix plus facile que je vous propose une méthode simple et rapide pour pouvoir choisir sans erreur la bonne taille de bracelet.

Tout d’abord, nous devons différencier deux types de bracelets.

Bracelet rigide ou bracelet souple ?

Les mesures de tailles des bracelets sont différentes suivant le style du bijou :

  • Pour les bracelets rigides, nous nous intéresserons au diamètre intérieur.
  • Pour les bracelets souples, nous nous intéresserons à la longueur.

Choisir la taille d’un bracelet souple

  • Le plus simple et si vous disposez déjà d’un bracelet souple ouvert : posez à plat un bracelet souple qui vous va bien. Avec une règle, mesurez sa longueur.

  • Si vous ne disposez pas d’un bracelet souple ouvert : munissez-vous d’un mètre souple ou d’un ruban. Enroulez votre poignet sans trop serrer. Ajoutez 0 à 2 cm à la mesure suivant votre façon de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample.

Choisir la taille d’un bracelet rigide

  • Le plus simple : en mesurant la largeur de votre poignet avec une règle. Ajoutez 0,5 à 1,5 cm à la mesure suivant votre façon de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample.

  • En faisant des maths (ou en demandant à votre smartphone d’en faire pour vous) et à condition d’avoir un bracelet souple :  divisez votre longueur de bracelet souple par 3,14.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à trouver le bracelet de vos rêves !

 

Posted on