À propos

¡Hola! Je suis Dolorès

Je suis la créatrice de la Mine d’Argent, votre nouvelle boutique en ligne de bijoux en argent.

Amatrice de bijoux depuis ma jeunesse, je voue une passion toute particulière à l’argent précieux. Sa couleur lunaire et sa matité profonde sont pour moi un symbole absolu de féminité. C’est au Mexique, à l’occasion d’un voyage, que j’ai découvert la plus belle argenterie artisanale. Une révélation et le début d’une jolie collection !

Admiratrice des artisans mexicains et de leur savoir-faire, j’ai commencé par sélectionner et rapporter des bijoux à des amies, à des collègues, puis aux amies d’amies, aux amies d’amies d’amies… En 2016, c’est devenu une évidence. J’ai quitté un emploi que je n’appréciais plus pour me lancer dans la grande aventure entrepreunariale.

En quelques mois, j’ai conçu et créé La Mine d’Argent, boutique en ligne de bijoux en argent provenant du Mexique.

 

dolores-laminedargent

 

 

test-rond

Je suis le lien entre les argentiers mexicains et votre boîte à bijoux

Du Mexique à la France

Vivant en France aux alentours de Bordeaux, je voyage au Mexique plusieurs fois par an pour sélectionner de nouveaux bijoux en argent à vous proposer.

Sur place, je m’imprègne de l’atmosphère du pays. Je flâne dans les ruelles pavées de Taxco en quête d’un feeling, d’un coup de foudre. Je rentre dans les boutiques, je visite les ateliers, je discute avec les artisans… Je cherche la qualité mais aussi l’histoire qui anime la création des bijoux.

Je sélectionne soigneusement de nouvelles pièces et commande une petite quantité de chaque auprès de mes différents fournisseurs. Après un petit détour par les plages de Tulum, retour en France. Commence alors l’attente impatiente de ma précieuse cargaison.  

 

De La Mine d’Argent…

Avant de pouvoir vous présenter mes trouvailles en ligne, il y a quelques étapes indispensables.

Je contrôle la qualité des bijoux et les mesure sous toutes les coutures afin de vous fournir des descriptions détaillées.

Avec mon poinçon d’importateur (un éventail), j’ajoute ma marque discrète sur tous les bijoux en argent pour les authentifier et garantir leur traçabilité.

Parce que vous n’avez pas encore la chance de les avoir sous les yeux, je mets un point d’honneur à vous fournir des photos fidèles des bijoux, sous des angles variés et portés par des modèles. Pour ce faire, je réunis ma famille à l’occasion d’une journée de shooting photo ! Mon fils tient le rôle du photographe tandis que ma fille et moi jouons les apprentis mannequins, essayant bracelets à tours de bras. Si vous avez toutefois besoin d’une photo supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter

 

mesure-bracelets

 

 

bijoux-argent-poses

… à chez vous

Une fois votre commande validée, je sors les bijoux du coffre-fort. Je les nettoie méticuleusement et les emballe dans des pochettes de satin avant de vous les envoyer.

Je dépose les commandes protégées par du papier-bulle à la Poste (lettre suivie ou colissimo) et vous envoie ensuite le lien de suivi de votre commande.

De vous à moi,

Je vous souhaite un bon shopping sur La Mine d’Argent ! J’espère vous retrouver sur Facebook pour échanger autour de vos avis et envies.

▲△▲ DOLORÈS ▲△▲